Connecte-toi avec nous

Développement

   |

Sécurité alimentaire et nutritionnelle: Les acteurs se concertent pour l’atteinte des objectifs du Programme Budgétaire dédié

Le Programme budgétaire 076 « Prévention et gestion des crises alimentaires et nutritionnelles » (PGCAN) tient la première session de son comité de revue de l’année 2021, les 29 et 30 juillet 2021 à Ouagadougou. L’objectif de la présente session est d’évaluer la mise en œuvre à mi-parcours des actions du programme budgétaire. La cérémonie d’ouverture a été présidée par le Secrétaire général du Ministère de l’Agriculture, des Aménagements Hydro-agricoles et de la Mécanisation, Yassia KINDO. Les taux de réalisation physique et financier sont respectivement de 51% et 76%.

Le programme Budgétaire 076 « Prévention et gestion des crises alimentaires et nutritionnelles » a pour principales missions la coordination et l’opérationnalisation de la politique nationale de sécurité alimentaire et nutritionnelle.

Le bilan à mi-parcours de l’année 2021 fait ressortir des acquis qui sont, entre autres, l’augmentation des quantités du stock national de sécurité et du stock d’intervention respectivement de 35 000 à 50 000 tonnes et de 15 000 à 25 000 tonnes, la construction de 10 magasins d’une capacité de 400 tonnes, la hausse des quantités de vivres distribuées à 78 189 382 tonnes et la réhabilitation de 377 forages.
Pour soulager les populations vulnérables, 9 850 813 tonnes de semences ont été distribuées en appui à la production pluviale. 41 115 femmes ont également bénéficié de semences de niébé. Pour le secrétaire général du Ministère en charge de l’Agriculture, la tenue de la présente session est l’occasion d’apprécier le travail déjà abattu par les acteurs.
Le secrétaire général Yassia KINDO a exhorté les acteurs à faire des propositions pour l’atteinte des objectifs du Programme Budgétaire.
Annonce publicitaire