Connecte-toi avec nous

Développement

   |

Sécurité alimentaire au Burkina Faso: Les points de vente de céréales du centre ouverts

Une bénéficiaire

Les points de vente de céréales aux personnes vulnérables de la région du Centre sont désormais ouverts, et ce,  pour compter du 27 Avril 2021. Le Directeur Général de la Société Nationale de Gestion des Stocks de Sécurité alimentaire (SONAGESS), Hamadé Belem, a procédé au lancement officiel de l’opération à  Saaba, dans la province  du Kadiogo.

L’ouverture de ces points de vente de céréales permettra d’apporter une assistance alimentaire à 114 285 ménages vulnérables. Le coût de l’opération s’élève à 11 163 000 000 francs CFA. Le Gouvernement burkinabè met ainsi à la disposition des populations vulnérables 40 000 tonnes de céréales à prix subventionné à raison de 6 000 francs CFA le sac de 50 kg. Chaque bénéficiaire n’ayant droit qu’à un sac de 50kg par mois. Les spéculations concernées sont le maïs, le riz et le sorgho.

A entendre le directeur général de la SONAGESS, Hamadé Belem, « A compter de ce jour, nous procéderons à l’ouverture progressive des 200 points de vente prévus sur toute l’étendue du territoire ». Cette opération intervient à la suite de l’ouverture des points de vente en milieu rural, le 30  mars dernier à Korsimoro, dans la région du Centre-Nord.

 

Juste Bancé (Collaborateur)

Ecodufaso.com/Ecodafrik.com

Annonce publicitaire

 

slide

NEWSLETTER

Recevez gratuitement notre newsletter

récents articles