Connecte-toi avec nous

Finances

   |

Revue sectorielle 2021 des projets et programmes sous tutelle du MINEFID

Le Secrétaire Général, Dr Seglaro Abel SOME, a présidé le 12 mars, la première revue sectorielle des projets et programmes sous tutelle du MINEFID.

Il ressort qu’à la date du 31 décembre 2020, le portefeuille affichait 71,6 % de taux d’exécution physique, une performance en baisse à cause de la crise sécuritaire et sanitaire qui a augmenté les risques dans la mise en œuvre des projets. Les différents acteurs réfléchissent donc sur les enjeux et les défis liés à la gestion de ces risques.

Grâce à la résilience, à l’abnégation et à la persévérance des différents acteurs, saluées par le Secrétaire Général, des résultats forts appréciables ont été obtenus malgré toutes les contraintes.

Notamment, les transferts de cash d’un montant de 20,39 milliards F CFA au profit de 101.633 ménages vulnérables dans les régions du Centre-Est, du Centre-Nord, du Centre-Sud, de l’Est, du Nord et du Sahel. A cela il faut comptabiliser, l’achèvement de 1908 infrastructures ou en réceptions et 20935 autres en cours d’exécution dans les mêmes régions. Enfin, l’octroi de crédits d’un montant de 643.204.005 CFA à 3.350 femmes et jeunes au titre de l’appui au développement des micro-entreprises et des activités génératrices de revenus.

 

Juste Bancé (Collaborateur)

Ecodufaso.com/ Ecodafrik.com

 

Annonce publicitaire

 

slide

NEWSLETTER

Recevez gratuitement notre newsletter

récents articles