Connecte-toi avec nous

Développement

   |

Rencontres Africa 2017 : La faîtière du commerce tunisien UTICA s’imprègne des opportunités d’investissement au Burkina

L’Union Tunisienne de l’Industrie, du Commerce et de l’Artisanat (UTICA) principale organisation du milieu d’affaires tunisien a reçu le Premier Ministre Burkinabè Paul Kaba Thiéba au cours d’un diner d’affaires à l’occasion des Rencontres Africa 2017. Objectif, échangé sur les possibilités d’investissement, de coopération et de partenariat entre les deux pays.
Ce déjeuner a vu la présence de Ouided Bouchamaoui, la Présidente de l’UTICA, Mohamed Saleh Arfaoui, le ministre de l’Equipement, de l’Habitat et de l’Aménagement du territoire,   Hichem Ben Ahmed, secrétaire d’État chargé du Commerce extérieur, Sabri Bachtobji , secrétaire d’État auprès du ministre des Affaires étrangères ainsi que plusieurs membres du bureau exécutif de l’Union et les opérateurs économiques de Tunisie et du Burkina Faso.
Le Premier Ministre Burkinabè Paul Kaba Thiéba a séjourné en Tunisie du 5 au 6 octobre 2017 à l’occasion des rencontres Africa 2017 tenue par « ce pays frère ». La Tunisie et le Burkina Faso entretiennent de bonne relation diplomatique et commerciale depuis les indépendances africaines. Les relations diplomatiques entre les deux pays datent de 1964. Au-delà du domaine économique et diplomatique, la coopération s’étend à d’autres secteurs comme la formation professionnelle et l’emploi avec 15 à 20 bourses d’études octroyées au Burkina chaque année. Les deux pays ont co-organisé un forum d’hommes d’affaires Tuniso Burkinabè en 2017 à Ouaga à l’issu duquel des accords ont été signé dans les secteurs du sport, du tourisme, de la santé, du travail et la sécurité sociale, de la culture, de l’énergie et des mines, de la protection de l’environnement, de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique et du transport.
 

Balguissa Sawadogo

Ecodufaso.com/Ecodafrik.com

Annonce publicitaire
Lecture en continue
Commentez

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.