Connecte-toi avec nous

Développement

   |

KOURA Bootcamp 2016 : Promouvoir l’entreprenariat auprès des jeunes burkinabè

La première édition de KOURA Bootcamp s’est tenue le jeudi 21 juin 2016 et vendredi 22 juin 2016 dans l’Amphi du Centre CERCO de Ouagadougou. Elle a réuni près d’une deux-centaine de participants venus d’horizon diverses.

KOURA Bootcamp est une initiative de l’Association Koura. Il se veut être un cadre de mise au point sur l’entreprenariat. KOURA Bootcamp veut aussi permettre aux participants venant de divers horizon de travailler en groupe sur des problématiques afin de leur trouver des solutions innovantes. Pour ce premier exercice, le constat est satisfaisant, c’est un pari gagné pour les organisateurs au vue de l’engouement, de l’intérêt et de la participation que la rencontre a suscité.
KOURA Bootcamp 2016, est un moyen d’évaluation des capacités d’entreprenariat pour la classe de la jeunesse Ouagalaise, et par la suite pour les prochaines éditions elle pourrait s’étendre à tout le Burkina ont expliqué les organisateurs. L’aspect ludique de cette activité, ainsi que la compétitivité qu’elle suscite est gage d’une évolution et d’une assimilation saine qui ne pourra que profiter à la société.
En 48h, les participants ont pu bénéficier du partage d’expériences de jeunes entrepreneurs. Il s’agit notamment de Mahamadi, P-DG TICANALYSE, Karim Bandé Salomon Conseils et le Forum national du Leadership, Hien Kahit, FasoPro. Conférences-débats et travaux en groupe ont constitué l’essentiel de KOURA Bootcamp 2016.

A noter que cette initiative est portée par de jeunes notamment Haroun Yasser Sangaré, Habiba Sanfo, Landry Ouédraogo, Irénée Nana, Cédric Aitchedji. Au sortir de ces 48h de travaux marathon les équipes les plus innovantes qui se sont illustrées ont reçu un prix de la part des organisateurs afin de les encourager pour leur esprit d’initiative, d’entreprenariat mais aussi d’innovation.

L’Association Koura pour le Développement de l’Entreprenariat est un organisme à but non lucratif qui s’est donné pour mission d’aider les porteurs de projet à réaliser leur ambition. Rendez-vous est pris pour la deuxième édition en 2017.

Balguissa Sawadogo
Ecodufaso.com/ Groupe Ecodafrik

Annonce publicitaire
Lecture en continue
Commentez

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


 

slide

NEWSLETTER

Recevez gratuitement notre newsletter

récents articles