Connecte-toi avec nous

Développement

   |

COOPÉRATION ÉCONOMIQUE INTERNATIONALE : la Délégation de l’Union Européenne et la Chambre de Commerce se concertent

Le Président de la Chambre de Commerce et d’Industrie du Burkina Faso, Monsieur Mahamadi SAVADOGO, a conduit ce jour, une délégation du Bureau consulaire au siège de la Délégation de l’Union Européenne (DUE) au Burkina Faso.

Inscrite dans la dynamique des concertations initiées par la DUE avec les différentes composantes du secteur privé burkinabè, la séance de travail a porté sur l’analyse des facteurs clés devant permettre une nette amélioration du climat des investissements au Burkina Faso.

Respectivement, les deux Institutions ont décliné leurs visions et formulé des orientations pour des actions urgentes et une stratégie de transformation structurelle du secteur privé national.

Principal partenaire de l’État burkinabè, l’UE finance déjà des projets en faveur du secteur privé mis en œuvre par la Chambre de Commerce et d’Industrie du Burkina Faso. Pour le cas spécifique du Programme d’appui à la compétitivité de l’Afrique de l’Ouest- Volet Burkina Faso (PACAO-BF), la CCI-BF apporte une contribution financière de plus de 495 millions de F CFA en vue d’améliorer la performance des différents acteurs des chaines de valeurs cibles du projet (huilerie, miel et services du solaire).

« Nous avons voulons traduire à la Chambre de Commerce et d’Industrie l’intérêt que nous portons au secteur privé et échanger avec elle sur les perspectives d’amélioration du climat des investissements au Burkina Faso », s’est exprimé SEM. Wolfram VETTER, Ambassadeur, Chef de la Délégation de l’UE.

La pertinence de l’initiative et la profondeur des échanges ont convaincu les deux parties à convenir de rencontres périodiques autour des préoccupations sectorielles du secteur privé.

Annonce publicitaire