Connecte-toi avec nous

Développement

   |

Aménagement et bitumage des voiries pour la commémoration du 11 décembre 2021 à Ziniaré : le Ministère des Infrastructures et du Désenclavement à travers l’Agetib a organisé un atelier technique de démarrage des chantiers.

L’Agence des Travaux d’Infrastructures du Burkina a organisé ce mercredi 23 Juin 2021 un atelier technique sur les infrastructures routières et les travaux d’assainissement qui sont prévus pour être réalisés dans le cadre de la célébration tournante de la fête nationale dans les villes de Ziniaré, Zorgho et Boussé.
Cet atelier technique a été présidé par Madame le Gouverneur de la région du Plateau Central en présence du Secrétaire Général du Ministère des Infrastructures et du Désenclavement, du Directeur Général de l’Agetib et ses collaborateurs ainsi et plusieurs structures techniques des départements ministériels concernés par ces travaux.
Il a réuni plusieurs participants notamment les élus locaux, les chefs coutumiers et religieux, les organisations de la société civile des villes concernées ainsi que les entreprises et les concessionnaires.
Cette rencontre avait pour but de porter à la connaissance des bénéficiaires les informations techniques sur les travaux qui sont prévus pour être réalisés et de solliciter leur implication pour leur réussite.
Pour mémoire, il est prévu l’aménagement et le bitumage de voiries urbaines d’un linéaire total de 60,44 km avec un réseau d’assainissement dont :
✓Ziniaré : 29,81 km de voiries bitumées, 7.66 km de route en terre, 02 aires de tribunes,01 aire de parking, 01 aire de repas.
✓ Zorgho : 16,51 km de voiries bitumées –
✓Boussé : 7,12 km de voiries bitumées.
En outre, il est prévu dans les travaux connexes la réalisation de l’éclairage public solaire sur un linéaire de voiries de 12,5 km.
soit :
✓06 km à Ziniaré ,
✓02 km à Boussé et
✓4.5 km à Zorgho .
Par ailleurs, ces aménagements connexes prévoient également pour :
✓Ziniaré : 2,54 km de mur de clôture ,2400 arbres et 04 forages positifs ;
✓Boussé : 2,36 km de mur de clôture ,600 arbres et 01 forage positif ;
✓Zorgho : 2,40 km de mur de clôture , 1800 arbres et 03 forages positifs et l’aménagement d’une place publique de 22 500 m2;
Au terme des travaux, les participants se sont engagés à œuvrer pour le parfait aboutissement de l’ensemble des travaux annoncés.
Annonce publicitaire
Lecture en continue
Commentez

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.