Connecte-toi avec nous

Développement

   |

2e Comité de revue du PAEA : les acteurs dressent le bilan à mis-parcours des activités

Le Programme d’Approvisionnement en Eau et d’Assainissement (PAEA) a tenu le vendredi 16 juillet 2021 à Ouagadougou, la 2e session de son comité de revue. Il s’est agi pour les acteurs d’apprécier le niveau de réalisation des activités de mise en œuvre du programme.

Présidée par le Secrétaire général du Ministère de l’Eau et de l’Assainissement, Alassoun SORI, la rencontre a permis aux acteurs intervenant dans la mise en œuvre, d’adopter le compte rendu de la session de février 2021, de constater les réalisations déjà faites au cours du 1er semestre, d’examiner et d’adopter le Plan de travail et de budget annuel (PTBA) révisé.

En rappel, le PAEA constitue le 6e programme budgétaire du Ministère de l’Eau et de l’Assainissement et est financé par la Banque mondiale.

Les efforts des acteurs ont permis  d’atteindre des résultats appréciables. Les taux d’exécutions atteints  sont respectivement de 43% pour domaine de résultats I, 32% pour le domaine de résultats II, 39% pour le domaine de résultats III et 22% pour le domaine de résultats traversal.

En dépit du niveau des performances, « je suis convaincu que l’issue des résultats de nos travaux permettront sans nul doute à l’unité de gestion du programme et à l’unité d’appui au programme, d’améliorer la mise en œuvre des activités», foi de M. Alassoun SORI.

Le Coordonnateur du PAEA, Jean Mathieu BINGBOURÉ a précisé que le programme couvre tout le Burkina Faso, mais des régions ont été ciblées dans le domaine de l’eau potable et de l’assainissement. Il s’agit, dans les zones rurales, des Régions de la Boucle du Mouhoun, des Hauts Bassins, des Cascades et du Sud-Ouest. En zone urbaine, 14 centres de l’ONEA sont concernés. Ainsi, 50 000 latrines sont prévues dont 2 000 au profit des personnes déplacées internes et les 48 000 sont destinées aux ménages de même que 135 000 infrastructures.

Le représentant de la Banque mondiale,  Yida Yaya BOCOUM a félicité et exhorté l’ensemble des acteurs à plus d’efforts pour l’atteinte des objectifs du PAEA.

DCPM

Annonce publicitaire