Connecte-toi avec nous

Mines & Energies

   |

Zimbabwe: Premier African consolide sa trésorerie pour du tungstène low-cost au printemps 2015

Premier African Minerals Ltd, compagnie minière et de négoce multisectoriel, a consolidé sa situation financière pendant qu’elle se prépare à démarrer la production au second trimestre 2015 dans son projet RHA, présentant une teneur culminant à 359 kg de tungstène à la tonne au Zimbabwe.

Elle a annoncé, le 12 novembre, avoir obtenu la quatrième tranche de 1 million dollars de Circum Minerals Ltd qui a acquis la totalité du capital-actions de Mandalore Development possédant le projet de potasse Danakil en Ethiopie.

Premier African Minerals attend encore un autre versement de 1 millions de dollars le 15 janvier 2015 qui le mettra en bonne santé financière, avec un fonds de roulement solide, pour aborder la production low-cost et à ciel ouvert du tungstène à haute teneur, mais aussi pour traduire son intention de se focaliser, le restant de l’année, sur son projet Zulu de lithium et de tantale dans le centre-sud du Zimbabwe.

Déjà en octobre, la compagnie minière, cotée à Londres, avait même fait part des négociations très avancée avec des partenaires d’off-take sur la production du projet RHA dont elle opérateur.

Premier African Minerals détient 49% d’intérêt dans le projet RHA portant sur 50 blocs couvrant 1800 ha dans le nord-ouest du Zimbabwe.

agenceecofin.com

Annonce publicitaire
Lecture en continue
Commentez

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


 

slide

NEWSLETTER

Recevez gratuitement notre newsletter

récents articles