Connecte-toi avec nous

Tic & Telecoms

   |

Zambie: La ZICTA interdit toutes promotions télécoms pour mauvaise qualité de service des opérateurs

La semaine dernière, l’Autorité des technologies de l’information et de la communication de la Zambie (ZICTA) a interdit toute promotion sur le réseau télécom.

Il a sanctionné ainsi les opérateurs de téléphonie mobile MTN, Airtel et Zamtel pour mauvaise qualité se service. La ZICTA a indiqué que l’interdiction serait levée une fois que les opérateurs télécoms auraient satisfait à la qualité de service et pas avant.

Mécontent de cette décision, la société télécom MTN a porté plainte contre l’Autorité des technologies de l’information et de la communication de Zambie (ZICTA). Elle estime que la décision du régulateur télécom est illégale parce qu’elle est intervenue alors que ce dernier n’avait pas déjà achevé son enquête sur la qualité de service. Pour le régulateur télécom, il n’en est rien. Sa sanction obéit aux conclusions des trois rapports sur la qualité de service portant sur les trois premiers trimestres de l’année.

Tout comme son concurrent MTN, l’opérateur de téléphonie mobile Airtel voudrait également que la justice annule la décision du régulateur télécom.

agenceecofin.com

Annonce publicitaire
Lecture en continue
Commentez

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


 

slide

NEWSLETTER

Recevez gratuitement notre newsletter

récents articles