Connecte-toi avec nous

Développement

   |

XVe Sommet de la Francophonie : 51 milliards FCfa, coût global du Centre d’accueil de Diamniadio

La construction du centre de conférence de Diamniadio, dédié à l’accueil du XVe Sommet de la Francophonie, prévu les 29 et 30 novembre prochain, a coûté la bagatelle de 51,1 milliards FCFA, a révélé ce samedi le Secrétaire d’Etat à la Communication, Yakham Mbaye, au cours d’une rencontre avec les patrons de presse à Dakar.
Selon l’officiel sénégalais, l’Etat du Sénégal a investi 38% du montant global de réalisation du site, soit 19 milliards, alors que Eximbank Turquie y a contribué pour 62%.
Le marché de com’ à l’agence Dak’Cor
Par ailleurs, le juteux et convoité marché de com’ de 198 millions FCFA a été attribué à l’agence Dak’Cor du promoteur du groupe DMédia, Bougane Guèye Dany, d’après le Secrétaire d’Etat.
Attendu pour être un tournant dans la vie de la Francophonie, le sommet de Dakar actera le départ de son actuel secrétaire général de l’organisation, Abdou Diouf dont les trois mandats, d’octobre 2002 au prochain terme de son magistère, ont été marqués du sceau politique. Son successeur devrait inaugurer une Francophonie davantage tournée vers l’économie.

Sen24heures.com

Annonce publicitaire
Lecture en continue
Commentez

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


 

slide

NEWSLETTER

Recevez gratuitement notre newsletter

récents articles