Connecte-toi avec nous

Développement

   |

Wilfried YAMEOGO : Nouveau Directeur Général de la SOFITEX à pied d’œuvre

Nommé lors du dernier Conseil des Ministres, Wilfried Yaméogo a officiellement pris les rênes de la Société des Fibres et Textiles du Burkina Faso le 31 mars à Bobo Dioulasso. Ce juriste de formation remplace Bernard ZOUGOURI le DG sortant. Le nouveau Dg est ancien de la maison SOFITEX puisqu’il fût pendant de longues années, le Secrétaire permanent de suivi de la filière coton libéralisée (SP/SFCL).
Mais aussitôt installé aussitôt à pied d’œuvre. Le nouveau Directeur général de la société Burkinabè des fibres textiles (SOFITEX) Wilfrid Yaméogo a échangé avec les présidents des unions provinciales et régionales des sept régions de la zone SOFITEX le samedi 2 avril 2016 à Bobo-Dioulasso. Il a été question lors de cette réunion avec l’union nationale des producteurs de coton du Burkina UNPC-B de produire à 100% le coton conventionnel.
Il faut noter également que l’actualité du secteur coton au Burkina est marquée par le désistement des autorités Burkinabè à produire le coton BT au profit du coton conventionnel. Un tel contexte associé à la baisse du coût du coton et la crise au sein de l’Union Nationale des Producteurs de Coton (UNPCB) démontrent que nombreux sont les défis qui attendent le tout nouveau Directeur Général. Pour l’heure selon le tout nouveau Directeur Général, Wilfried Yaméogo, le coton Bt a occasionné un manque à gagner de plus de 48 milliards à la filière coton du Burkina.

Balguissa Sawadogo
Ecodufaso.com/ Groupe Ecodafrik

Annonce publicitaire
Lecture en continue
Commentez

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


 

slide

NEWSLETTER

Recevez gratuitement notre newsletter

récents articles