Connecte-toi avec nous

Mines & Energies

   |

West African Resources publie les résultats de l’étude de faisabilité du projet Sanbrado

La compagnie minière West African Resources a publié les résultats de l’étude de faisabilité de son projet Sanbrado (ex-Tanlouka), au Burkina Faso.
Selon ces résultats, le projet devrait produire annuellement environ 93 000 onces d’or sur une durée de vie de 9 ans. Pour les trois premières années, le taux de production est estimé à 150 000 oz/an.
Sur le plan financier, l’étude a indiqué que le projet nécessitera un investissement de 131 millions de dollars australiens, et un coût global de 759 dollars australiens par once. La valeur actuelle nette avant impôt a été évaluée à 143 millions de dollars australiens, et le taux de rentabilité interne à 27%.
Par ailleurs, la compagnie a déclaré qu’elle dispose de 17 millions de dollars australiens en espèces, pour financer un certain nombre de travaux sur le projet, y compris la réalisation d’une étude de faisabilité optimisée. Cette étude dont les résultats sont attendus au troisième trimestre 2017, est susceptible, indique-t-elle, de réduire encore plus les coûts du projet.
West African Resources détient à 100% le projet Sanbrado, pour lequel elle a obtenu, en janvier dernier, un permis d’exploitation minière. Le projet héberge une ressource minérale indiquée de 9,8 millions de tonnes, titrant 2,1 g/t d’or (670 000 onces), et une ressource inférée de 10,7 millions de tonnes titrant 2 g/t d’or (695 000 onces).

agence ecofin

Annonce publicitaire

 

slide

NEWSLETTER

Recevez gratuitement notre newsletter

récents articles