Connecte-toi avec nous

Développement

   |

West Africa Food Programme : Un Fonds de subvention…

West Africa Food Programme : Un Fonds de subvention d’environ 7.7 millions de Livre Sterling pour lutter contre la pauvreté

Déverrouillage du commerce des aliments de base en Afrique de l’Ouest. C’est sous ce thème que s’est tenue le 18 novembre 2015, une rencontre d’information du West Africa Food Programme à l’endroit des ONG, chefs d’entreprises et promoteur industrielle à Ouagadougou dans le cadre du programme pilote Fonds de défi du département pour le développement international des Royaumes Unis.

Le Fonds défi est un programme d’accompagnement des entreprises financé par les Royaumes Unis. D’une valeur estimée à 7.7millions de Livre Sterling, ce fonds vise à augmenter la disponibilité des aliments de masse pour les petits producteurs et cultivateurs. Selon M. George MANO, Conseiller Technique du Fonds WAFM, cet accompagnement s’inscrit dans une logique d’augmenter la production-transformation et le commerce entre pays.

West Africa Food Programme 2

C’est pourquoi ajoute-t-il le programme a choisi de subventionner les projets novateurs dans le secteur de la transformation et du commerce intervenant dans quatre chaînes de valeurs : mil, maïs, sorgho et manioc. M. Mano a tenu a signalé lors des échanges, que l’entreprise doit investir un montant équivalent aux fonds. C’est-à-dire que chaque investissement réalisé par le fonds WAFM doit être assorti d’une contribution de l’entreprise bénéficiaire au nouveau projet en cours de lancement sur une base de 1 :1 en tout temps. Il est cependant à que le fonds défi est non remboursable mais aux conditions que le projet réponde aux critères de sélection. Le demandeur doit aussi démontrer que sans le financement du WAFM le projet peut décoller ou se réaliser certaine une échelle. Le programme pilote s’intéresse aux projets de 4 pays notamment le Burkina Faso, le Niger, le Ghana et le Nigéria.

Balguissa Sawadogo
Ecodufaso.com/ Groupe Ecodafrik

Annonce publicitaire
Lecture en continue
Commentez

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


 

slide

NEWSLETTER

Recevez gratuitement notre newsletter

récents articles