Connecte-toi avec nous

Finances

   |

Wend Kuni Bank : Apollinaire Compaoré reçoit la distinction du Prix de l’Afro-Optimiste à Niamey

L’homme d’affaire burkinabè Apollinaire Compaoré, par ailleurs Président du Patronat burkinabè, a été distingué du Prix de l’Afro-Optimisme initié par le Groupe Afrique Emergence Communication (GAEC), en marge du Sommet de l’Union africaine tenu à Niamey du 04 au 08 juillet 2019.

Selon le Président du Groupe Afrique Emergence Communication (GAEC), Mohamed Nda, « Ce sont des critères de détermination dans l’effort et surtout de succès dans l’atteinte des objectifs qui ont prévalu dans le choix de ce digne fils d’Afrique qui constitue un modèle dans l’émergence du continent africain ».

Le Secrétaire général du groupe Planor Afrique, Emmanuel Kabré représentant l’heureux élu s’est dit heureux de tenir cette récompense de l’Afro-optimisme. Les responsables du GAEC ont confié que Monsieur Apollinaire Compaoré recevra le trophée en mains propres à Ouagadougou.

Apollinaire Compaoré est un self made burkinabè, patron des sociétés Telecel Faso, Telecel Mali, Burkina Motos, SBE, UAB, Burkina Transport, SOBUREX. A l’échelle continentale, ce fils du Pays des Hommes Intègres s’est imposé comme un redoutable étalon de l’industrie et se retrouve aujourd’hui à la tête du groupe Planor Afrique.Hors du Burkina Faso, ce groupe détient plus de 25% de MTN Côte d‘Ivoire. Dans le même pays, Il est présent dans l’industrie avec HPC Industrie SA. Il contrôle le capital de SOCODI SARL au Niger et détient en Ile Maurice, 100% de Planor Capital International.

 

Juste Bancé (Collaborateur)

Ecodufaso.com/Ecodafrik.com

Annonce publicitaire

 

slide

NEWSLETTER

Recevez gratuitement notre newsletter

récents articles