Connecte-toi avec nous

Finances

   |

WARA affirme à nouveau la note de Coris Bank International à BBB

La perspective passe de « stable » à « positive »
Ouagadougou, le 2 5 /07/17 — West Africa Rating Agency (WARA) annonce aujourd’hui la publication de la cinquième notation de CBI. Sur l’échelle régionale de WARA, la notation de long terme de CBI reste « BBB », en grade d’investissement, et sa notation de court terme devient « w-4 ».
Cette note reflète la croissance rapide de CBI qui a su se positionner comme une banque majeure du Burkina Faso. La perspective attachée à ces notations passe de stable à positive.
Simultanément, sur son échelle internationale, WARA affirme la notation de CBI et rehausse sa perspective. Ses notation deviennent donc : iB/Positive/iw-6. Les notations de CBI restent tributaires de la stabilité de l’environnement macro-économique du Burkina Faso. WARA justifie les notations de CBI et la perspective qui leur est attachée par le fait que la banque a su se créer une place importante sur le marché bancaire burkinabè.
La croissance de la banque se poursuit, et son caractère innovant, combiné à une excellente gestion des risques, lui permet de se différencier de la concurrence. WARA estime que la solidité de la banque caractérisée par une forte capitalisation et une bonne rentabilité est un facteur positif de sa notation.

financialafrik

Annonce publicitaire
Lecture en continue
Commentez

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


 

slide

NEWSLETTER

Recevez gratuitement notre newsletter

récents articles