Connecte-toi avec nous

Tic & Telecoms

   |

Vodafone veut être le premier groupe à proposer la 5G sur le marché

Afin d’être parmi les premiers groupes télécoms qui offriront la technologie 5G à ses clients de part le monde, le groupe télécom britannique Vodafone a signé un accord de partenariat avec l’équipementier télécoms Ericsson. L’association qui implique divers autres partenaires, permet à Vodafone de prendre part aux recherches du groupe suédois. Elle lui permettra aussi de préparer ses réseaux télécoms pour la transition vers ce nouveau standard mobile, attendu d’ici 2020.

Dans un communiqué, Vodafone explique que son travail avec Ericsson autour de la 5G va consister à définir des normes de l’industrie, établir des lignes directrices techniques et préparer des feuilles de route de produits. Vodafone et les autres partenaires évalueront quelles technologies 5G seront présentées comme normes de l’industrie; la société pourra tester les logiciels et les équipements dans son laboratoire d’innovations basé au Royaume-Uni, mener des essais sur ses réseaux radio et de base dans des marchés mondiaux sélectionnés; tester et évaluer une large gamme de technologies et de services 5G; accorder la priorité aux bénéfices de la 5G qui peuvent être mis sur le marché en 2020.

Satisfait de cette future collaboration avec Ericsson, Johan Wibergh, le directeur de la technologie du groupe Vodafone Group, a expliqué que « l’industrie des télécommunications en est encore à établir quelle technologie va offrir les avantages que nous attendons de la 5G, aussi il est important de mettre en place des programmes de recherche dédiés avec ces grandes entreprises mondiales. Nous espérons que la 5G améliorera radicalement la vitesse, la résilience et l’intelligence des réseaux mobiles, permettant aux clients de Vodafone de rester connectés en toute confiance et que leur utilisation des données mobiles augmente ».

agenceecofin.com

Annonce publicitaire
Lecture en continue
Commentez

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


 

slide

NEWSLETTER

Recevez gratuitement notre newsletter

récents articles