Connecte-toi avec nous

Non classé

   |

Vodafone Ghana pourrait s’introduire sur le marché financier local

La filiale au Ghana de l’opérateur sud-africain Vodafone, pourrait entreprendre très prochainement des démarches, en vue de son introduction sur le Ghana Stock Exchange, le marché financier local, a-t-on appris de sources médiatiques, mentionnant une volonté forte des deux actionnaires de l’opérateur, à savoir le gouvernement et le groupe Vodafone. « C’est dans les plans et les ambitions des deux actionnaires. Je n’en suis pas un, mais je sais, de par ma position, qu’à un moment ou à un autre, Vodafone Ghana devra aller sur le marché financier », a fait savoir Haris Broumidis, le directeur général de cette entreprise.

Il faut cependant dire que, comme au Nigéria voisin, les autorités semblent aussi mettre la pression sur les opérateurs de télécommunications, afin que ceux-ci rejoignent le marché financier.

Dans le cas du Ghana, le vice-gouverneur de la banque centrale avait évoqué comme argument, le fait que cela permettra de renforcer la mobilisation du capital local et par conséquent réduire la pression sur les réserves de change.

Idriss Linge
agenceecofin.com

Annonce publicitaire
Lecture en continue
Commentez

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


 

slide

NEWSLETTER

Recevez gratuitement notre newsletter

récents articles