Connecte-toi avec nous

Tic & Telecoms

   |

Visa : Un revenu trimestriel de 1,6 milliard $

Le leader mondial de paiement électronique, Visa, annonce que le revenu du premier trimestre 2015 est de 1,6 milliard de dollars avec une augmentation de 11% par rapport à l’an passé.

Visa vient de publier les résultats financiers du premier trimestre de son exercice financier 2015. Le revenu net de ce trimestre était de 1,6 milliard de dollars, en augmentation de 11% par rapport à l’an passé, correspondant à 2,53 dollars par action, soit une augmentation de 15% sur un an. Les informations associées au bénéfice par action représentent le total des actions diluées de catégorie A, sauf indication contraire.

Le revenu net d’exploitation pour le premier trimestre de l’exercice 2015 a atteint 3,4 milliards dollars, soit une hausse nominale de 7 à 9%, selon la valeur constante du dollar, par rapport à l’année précédente. Cette hausse s’explique principalement par les revenus liés au service, traitement de données et transactions internationales. L’affermissement du dollar a beaucoup impacté les revenus nets d’exploitation qui enregistrent un taux négatif de 2% durant le trimestre. «Visa a débuté l’exercice 2015 en affichant une croissance et des revenus solides. Malgré un environnement fécond en termes de défis, nos résultats restent toujours constants et reflètent la puissance et la fermeté de notre modèle opérationnel», a indiqué Charlie Scharf, PDG de Visa Inc. «Nous nous concentrons principalement sur l’investissement dans nos initiatives stratégiques de long terme, en offrant de nouvelles technologies et de nouveaux moyens de paiement. Nous continuons à travailler en collaboration avec les gouvernements, les émetteurs, les acquéreurs et les commerçants partenaires».

Visa annonce également que son conseil d’administration a décidé d’une division par quatre du nominal de son action. La cotation des actions est prévue pour le 19 mars 2015.

Visa relie des consommateurs, des entreprises, des institutions financières et des gouvernements dans plus de 200 pays et territoires à des paiements électroniques rapides.

Sanae Taleb
lesafriques.com

Annonce publicitaire
Lecture en continue
Commentez

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


 

slide

NEWSLETTER

Recevez gratuitement notre newsletter

récents articles