Connecte-toi avec nous

Finances

   |

« Visa Platinum » : La carte VIP de Société Générale Burkina Faso qui procure prestige, confort et sécurité

La Société Générale Burkina Faso (SGBF) a officiellement lancé sa carte « très haut de gamme », « Visa Platinum », qui offre des privilèges à sa clientèle. C’était ce vendredi 30 juin 2017, lors d’un cocktail dans la salle Wango1 de l’hôtel Laïco Ouaga 2000.
C’est pour répondre aux besoins de ses clients particuliers et professionnels en quête de service à plus grande valeur ajoutée permettant de simplifier leur quotidien, que la Société Générale Burkina Faso (SGBF), met sur le marché bancaire la carte « Visa Platinum ». Cette carte de paiement et de retrait international, « très haut de gamme », selon la présentation de Mariétou Boyarm, Responsable du marché bonne gamme et patrimoniale de la SGBF, donne accès à un univers de privilèges pour sa clientèle VIP.
Essentiellement, il est question d’avoir un accès gratuit aux salons VIP de plus de 300 aéroports à travers le monde, grâce à l’offre « LongeKey » ; une capacité de retrait personnalisé, un large panel d’assistance et de garanties (référent juridique et médical, protection à l’achat, extension de garanties) ; un accueil privilégié chez les partenaires de la banque au pays des Hommes intègres (Odysée Services, restaurant Verdoyant, hôtel Laïco Ouaga 2000, supermarché SCIMAS self-service).
Des opérations de 50 millions par mois
carte-Visa-Platinum
Elle n’a pas manqué de rassurer la clientèle quant à la fiabilité de cette carte utilisable sur le réseau Visa partout dans le monde car, « c’est une carte qui a une technologie A+, hautement sécurisée ». Ce qui veut dire que le client peut faire des opérations dans la quiétude avec la carte « Visa Platinum ». Mais souligne-t-elle, en cas de perte de ce joyau, le client est prié d’appeler le numéro mis à sa disposition qui fonctionne 24h/24 ou d’en informer son gestionnaire de compte afin que des mesures idoines soient prises dans les plus brefs délais.
« Nous avons une clientèle et nous savons qu’il y a une population au Burkina qui a de forts besoins, soit d’acquisitions d’un véhicule, soit pour organiser différentes choses », a déclaré Jean Marc Mancel, Directeur général de SGBF. « Visa Platinum », vient alors comme une réponse à ces exigences. « Par mois, si la capacité du client le permet, nous pouvons autoriser jusqu’à 50 millions de FCFA de paiement et de retrait. Nous pouvons même par semaine, laisser nos clients retirer ou payer, chez les commerçants des sommes allant jusqu’à 30 millions de FCFA par semaine », a-t-il avancé. Pour lui, cela est une première au Burkina car aucune autre carte dans le paysage bancaire ne permet ces capacités de paiement actuellement.
Tout en donnant rendez-vous pour de nouveaux produits d’ici la fin d’année, il a invité la clientèle à faire confiance aux produits qu’offre sa banque qui innove de jour en jour. Un appel qui n’est pas tombé dans le vide car Charles Kini, cadre chez Telecel Faso, client de la SGBF depuis 13 ans et Maxime Toé, Directeur commercial et marketing de Air Burkina, également client depuis 5 ans, disposent de la carte « Visa Platinum ». Tous pensent que ce nouveau produit qui offre des privilèges ne peut que leur servir dans leurs tâches quotidiennes. Grâce aux guichets mis en place dans la salle du cocktail, plusieurs clients séance tenante ont pu souscrire pour ce nouveau produit. Il ne leur reste qu’à l’utiliser pour que le mot privilège prenne tout son sens dans leur quotidien.

Marcus Kouaman
Lefaso.net

Annonce publicitaire
Lecture en continue
Commentez

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


 

slide

NEWSLETTER

Recevez gratuitement notre newsletter

récents articles