Connecte-toi avec nous

Développement

   |

VALORISATION DU LABEL FASO DAN FANI Le MCIA et la MEBF signent un protocole d’accord pour la sécurisation du Label.

Le Ministre du Commerce, de l’industrie et de l’artisanat, Harouna Kaboré et le Directeur général de la Maison de l’entreprise du Burkina Faso, Lancina Ki, ont procédé ce jeudi 02 juillet 2020 à Ouagadougou, à la signature d’un protocole d’accord entrant dans le cadre de la sécurisation de la reproduction et de la traçabilité du label Faso Dan Fani.

Fruit d’un consensus entre les parties prenantes, ce protocole d’accord marque l’aboutissement d’un long processus entre le ministère du Commerce, de l’industrie et de l’artisanat à travers le Centre national de la propriété industrielle (CNPI) et la Maison de l’entreprise du Burkina Faso (MEBF), dans le but de sécuriser et de défendre le label Faso Dan Fani qui est un patrimoine national.

La signature de ce protocole d’accord va permettre de préserver l’authenticité du label Faso Dan Fani, de protéger les consommateurs, d’améliorer la compétitivité et l’accès aux marchés nationaux et étrangers.

« Cette cérémonie de signature du protocole d’accord marque le top de départ de l’utilisation du label Faso Dan Fani pour la confection et la commercialisation par les structures agréées, des pagnes Faso Dan Fani labélisés au niveau national et international », a dit le ministre Harouna Kaboré. Pour lui, ce mécanisme sécurisant permettra de « mettre hors d’état de nuire » les usurpateurs et les contrefacteurs du label Faso Dan Fani.

Pour s’assurer de l’authenticité du label Faso Dan Fani, vous êtes invités à aller sur le site du Portail d’entrée au Burkina, www.peb.bf en vérifiant avec le numéro unique qui est affiché sur le label Faso Dan Fani ou encore avec un smartphone on peut flasher sur le QR code qui est sur le label Faso Dan Fani afin de vérifier l’authenticité.

Le projet de labélisation des produits du terroir s’inscrit dans l’axe 3 du PNDES à savoir la dynamisation des secteurs porteurs pour l’économie et l’emploi et vise à améliorer la compétitivité, l’accès aux marchés nationaux et étrangers et les conditions socio-économiques des acteurs.

Après le Faso dan Fani, place au chapeau de Saponé. Son Label sera dévoilé le samedi 04 juillet 2020 à Saponé.

DCPM MCIA

Annonce publicitaire