Connecte-toi avec nous

Développement

   |

Université Ouaga1 Pr Joseph KI-Zerbo: Un inspecteur des impôts à la tête du CENOU

Le gouvernement burkinabè vient de nommer l’inspecteur des impôts, Mahamado Yaoliré, comme nouveau Directeur général (DG) du Centre national des œuvres universitaires (CENOU). L’information émane du compte rendu du Conseil des ministres de ce jeudi 27 octobre 2016.

«Monsieur Mahamado Yaoliré, Mlle 54 673 P, Inspecteur des impôts, 1ère classe, 8ème échelon, est nommé Directeur général du Centre national des œuvres universitaires (CENOU)», renseigne le compte rendu du conseil des ministres de ce jeudi 27 octobre 2016.
Mahamado Yaoliré remplace à ce poste Yacouba Ouédraogo, nommé le 12 octobre dernier, en remplacement de Serge Bayala qui occupait ce poste depuis trois ans.
Avec cette nouvelle nomination, le gouvernement burkinabè espère ainsi mettre fin à la crise de succession qui existe entre le DG sortant Serge Bayala et son successeur Yacouba Ouédraogo, lequel n’a pas pu prendre fonction depuis sa nomination le 12 octobre dernier.
La prise de service de M. Ouédraogo avait été reportée, le temps que l’Autorité nationale de contrôle d’Etat et de lutte contre la corruption (ASCE-LC) vérifie des allégations de malversations portées contre lui par son prédécesseur Serge Bayala.
La situation s’est envenimée davantage le mardi 25 octobre 2016, lorsque des étudiants de l’Université Ouaga I Pr Joseph Ki-Zerbo ont organisé une marche pour exiger l’installation, sans délai, de Yacouba Ouédraogo.
La manifestation a été réprimée par la police, notamment la Compagnie républicaine de sécurité (CRS), provoquant quelques blessés parmi les étudiants.

 

 

Alfred KANON
ecodufaso.com / ecodafrik.com

Annonce publicitaire
Lecture en continue
Commentez

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


 

slide

NEWSLETTER

Recevez gratuitement notre newsletter

récents articles