Connecte-toi avec nous

Développement

   |

United Bank for Africa va offrir les solutions de paiement MasterCard dans 14 pays africains

Les clients de United Bank for Africa (UBA) pourront désormais bénéficier des solutions de paiement MasterCard. C’est le fruit d’un accord conclu signé tout récemment entre le groupe bancaire panafricain et le fournisseur américain des solutions de paiement MasterCard.

Selon les termes de cet accord, UBA est autorisé à accepter et à émettre des solutions MasterCard au Cameroun, Tchad, République démocratique du Congo, Gabon, Ghana, Guinée (Conakry), Kenya, Libéria, Mozambique, République du Congo (Brazzaville), Sierra Leone, Tanzanie, Ouganda et Zambie.

Quelques semaines avant la signature de cet accord, UBA et MasterCard avaient lancé les solutions de paiement MasterCard au Nigeria. « Cette collaboration est un reflet de notre vision, qui est d’être une banque panafricaine de premier plan en matière de fourniture de produits et de services financiers innovants. Ce partenariat avec un acteur mondial comme MasterCard fait partie de la réalisation de notre vision pour l’Afrique», a commenté le directeur général de United Bank for Africa, Kennedy Uzoka (photo au centre).

«L’engagement de MasterCard en Afrique signifie que nous continuons à travailler avec divers partenaires dans le secteur des services financiers pour développer continuellement des produits qui aident les consommateurs à passer de l’utilisation du cash à l’adoption des paiements électroniques», a, déclaré, de son côté, Daniel Monehin, président de la division Afrique subsaharienne chez MasterCard.

Présent dans 19 pays africains, le groupe UBA offre des services financiers à quelques 7 millions de consommateurs via 700 agences.

Agence Ecofin

Annonce publicitaire
Lecture en continue
Commentez

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.