Connecte-toi avec nous

Développement

   |

Une société minière veut fournir de l’eau à 300 mille personnes dans le Nord du Burkina

Une société minière veut fournir de l’eau à 300 mille personnes dans le Nord du Burkina

Le Président du Faso, S.E.M. Roch Marc Christian KABORE s’est entretenu le mardi 23 février 2016 avec le président de IAMGOLD Corporation, Monsieur Letwin STEPHEN.

A l’issue de l’audience, le président de IAMGOLD Corporation a déclaré à la presse qu’il est venu féliciter le Président Roch Marc Christian KABORE « pour son élection, pour la mise en place du gouvernement et pour le bon déroulement de la Transition ».
Evoquant les investissements dans le domaine du social à Essakane, le patron de IAMGOLD Corporation au Burkina Faso a informé le Président du Faso « du lancement, dans l’après-midi de ce 23 février 2016, d’un important projet d’approvisionnement en eau potable pour les populations qui sont aux alentours du site d’Essakane et qui a pour nom « le Triangle d’eau potable ». C’est un projet de deux ans avec trois phases ».

A terme, a indiqué Monsieur Letwin STEPHEN, IAMGOLD Corporation espère « pouvoir fournir l’eau potable à 300 000 habitants ».
Le président de IAMGOLD Corporation a affirmé avoir « le soutien du gouvernement canadien dans la mise en œuvre du projet » et a promis qu’il « sera bénéfique pour l’ensemble des populations du site d’Essakane ».

La Direction de la Communication de la Présidence du Faso

Source : lefaso.net, diffusé le 25 février 2016 in http://lefaso.net/spip.php?article69810

chambredesmines.bf

Annonce publicitaire
Lecture en continue
Commentez

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


 

slide

NEWSLETTER

Recevez gratuitement notre newsletter

récents articles