Connecte-toi avec nous

Mines & Energies

   |

Une entreprise américaine va fournir des groupes électrogènes au Burkina

L’entreprise américaine APR Energy a été retenu par le Burkina Faso comme adjudicataire du marché de la location de groupes électrogènes pour un montant d’environ 24 milliards de F CFA, a appris APA auprès du ministère en charge de l’énergie.
En vue de réduire au maximum les délestages, le gouvernement burkinabé a décidé de la location de groupes devant combler le déficit de courant pendant les temps de forte chaleur (avril, mai juin).

APR Energy a pour missions d’apporter et d’installer les groupes loués par l’Etat.

Le premier groupe produira 55 mégawatts dès avril sur un objectif de 110 mégawatts.

Le contrat de location couvre l’approvisionnement et l’installation du dispositif pour une période de cinq mois (avril, mai, juin, octobre et novembre) avec une période de standby de 3 mois pendant la saison pluvieuse.

Parallèlement, la Côte d’Ivoire continuera de fournir au pays 50 mégawatts.

Le déficit du pays est estimé à environ 110 mégawatts.

‘’L’ambition du gouvernement c’est de diminuer au mieux cette situation pour que le stress électrique soit réduit à sa plus simple expression », selon Alfa Oumar Dissa, le ministre en charge de l’Energie.

Pour résorber son déficit d’électricité, le Burkina Faso s’attèle à la construction deux centrales thermiques de 310 mégawatts à l’Est de Ouagadougou et à l’érection de cinq centrales solaires d’une puissance totale de 67 mégawatts.

Signature : APA
starafrica.com

Annonce publicitaire
Lecture en continue
Commentez

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


 

slide

NEWSLETTER

Recevez gratuitement notre newsletter

récents articles