Connecte-toi avec nous

Développement

   |

Une délégation de l’United Bank for Africa (UBA) rend visite au Président du Faso

Le Président du Faso a reçu, le 23 juin 2015, Monsieur Kennedy UZOKA, Directeur exécutif de l’United Bank for Africa (UBA), accompagné du Directeur général de ladite banque pour le Burkina, Joël TOURE et de Justin Damo BARRO, le président du Conseil d’administration.

Monsieur UZOKA, à sa sortie d’audience a, indiqué que la rencontre avec le Président Kafando a porté sur la présence de l’UBA au Burkina. Selon le Directeur exécutif de l’UBA, « nous avons réaffirmé les raisons de notre présence à Ouagadougou… L’UBA est une banque africaine qui est présente dans 19 pays d’Afrique et aussi sur certaines places financières comme Paris, Londres et New-York. Nous sommes venus dire au Président et au gouvernement du Burkina Faso que nous sommes disposés à renforcer nos relations dans le domaine économique et aussi investir plus pour soutenir l’économie burkinabè, soutenir les réalisations de projets. Nous avons foi en l’Afrique, nous croyons en l’Afrique et c’est pour cette raison que nous sommes ici au Burkina. Nous réaffirmons notre volonté de continuer à être présent au Burkina. »
Le DG de l’UBA pour le Burkina, Monsieur Joël TOURE, a précisé que la présence de la banque ne sera pas altérée par la transition parce que « nous sommes là pour le long terme ; la preuve est que nous avons fait une acquisition avec l’ex- BIB et nous voulons faire de cette banque, un joyau pour l’Afrique. »

La direction de la communication de la Présidence du Faso

Annonce publicitaire
Lecture en continue
Commentez

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


 

slide

NEWSLETTER

Recevez gratuitement notre newsletter

récents articles