Connecte-toi avec nous

Développement

   |

Un Salon de l’élevage prévu en novembre à Ouagadougou

 

La capitale burkinabè, Ouagadougou, va abriter en novembre 2018, la première édition du Salon de l’élevage du Burkina Faso (SABEL). L’initiative est du ministère en charge des Ressources animales.

 

Le Salon de l’élevage du Burkina Faso (SABEL) vient de voir le jour. La première édition aura lieu en novembre 2018 à Ouagadougou. « Cette rencontre (le salon) va concerner uniquement les acteurs de la filière élevage et contribuer à booster le secteur », a indiqué le ministre burkinabè des Ressources animales et halieutiques Sommanogo Koutou. Il s’exprimait au cours d’une conférence de presse.

Le ministre Koutou a expliqué que l’objectif général du salon, est de contribuer à la promotion de l’élevage et à la valorisation des produits animaux et halieutiques à travers la création d’une plateforme de rencontres et d’échanges entre tous les acteurs du secteur.

Pour cette 1ère édition du SABEL, le thème retenu est : « Place des productions animales et halieutiques dans le développement des bases productives et des compétitivités de l’économie national ».

Selon les organisateurs, il est prévu lors de la manifestation, des expositions, des conférences, des tables rondes, etc. « Le SABEL n’est pas une foire », a fait remarquer Sommanogo Koutou, ajoutant qu’il n’y aura donc pas de vente des produits issus de l’élevage. Par contre, au cours du SABEL, les meilleurs projets d’élevage seront récompensés. De même, un concours permettra de désigner les meilleurs bêtes.

Le salon sera le lieu de mettre en contact les éleveurs d’avec les transformateurs, dans le but d’encourager la transformation au niveau local en vue de l’exportation.

Une enquête (menée en 2007) au Burkina Faso révèle que 82% des ménages ruraux pratiquent l’activité pastorale. L’élevage constitue le deuxième secteur d’activité du monde rural dans le pays, après l’agriculture.

Alfred KANON

ecodufaso.com / ecodafrik.com

Annonce publicitaire
Lecture en continue

 

slide

NEWSLETTER

Recevez gratuitement notre newsletter

récents articles