Connecte-toi avec nous

Développement

   |

Un réseau pour promouvoir la microentreprise rurale

Les membres du Groupement d’intérêt économique des Centres de ressources en entrepreneuriat rural (GIE-CREER) se sont réunis, le samedi 7 novembre 2015 à Ouagadougou, en Assemblée générale. L’ordre du jour a été l’adoption des textes constitutifs du réseau.

Avoir une approche harmonisée pour être plus fort et pouvoir tisser des partenariats de financement. Tel est l’objectif du Groupement d’intérêt économique des Centres de ressources en entrepreneuriat rural (GIE-CREER). Le nouveau réseau, qui a tenu son assemblée générale, le samedi 7 novembre 2015 à Ouagadougou, a mis en place un bureau fort de 10 membres avec à sa tête N’Dali Yao et 29 adhérents. Les membres de GIE-CREER ont adopté l’élargissement du bureau. Ils ont également discuté des questions relatives aux ressources financières et aux cotisations. Pour le président élu du GIE-CREER, N’Dali Yao, le groupement est né pour mettre en place un réseau des centres des ressources qui existaient déjà car pour lui, ces ressources étaient éparpillées dans les quatre coins du Burkina Faso. «Chacun travaillait un peu de façon isolée. Nous avons pensé qu’il fallait avoir une approche harmonisée pour être plus forts », a-t-il dit. Il a ajouté qu’ils veulent pouvoir également tisser d’autres types de partenariats de financement. Pour adhérer au Groupement d’intérêt économique des Centres de ressources en entrepreneuriat rural, il faut être certifié à la maison de l’Entreprise.
Le GIE-CREER est un centre multidisciplinaire privé offrant une gamme de services de développement d’entreprise destinée principalement aux Microentreprises rurales (MER). Il a pour objectif, entre autres, de promouvoir l’entrepreneuriat et l’émergence des MER, développer le volume d’activités et la rentabilité des MER dans la zone d’installation. Son siège se trouve à Ouagadougou.

Elélé KANTORO
kantoroe@gmail.com
sidwaya.bf

Annonce publicitaire
Lecture en continue
Commentez

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


 

slide

NEWSLETTER

Recevez gratuitement notre newsletter

récents articles