Connecte-toi avec nous

Développement

   |

UEMOA : le président de la chambre consulaire chez le Président du Faso

SUR LE MEME SUJET...
Le président du Faso a reçu en audience ce 16 juillet 2018, le nouveau président de la Chambre consulaire régionale de l’UEMOA, Abdoulaye Kouafilann Sory.

Les discussions ont porté entre autres sur l’implication effective du secteur privé dans le processus d’intégration de l’UEMOA. Abdoulaye Kouafilann Sory partagé avec le président du Faso les orientations majeures de son mandat, et a également sollicité des conseils du président.

Le président du Faso Roch Marc Christian Kaboré a souligné l’importance du secteur privé comme moteur de la croissance économique du pays. Il a noté le bien-fondé des missions assignées à la Chambre consulaire de l’UEMOA et exprimé la disponibilité de du Burkina Faso à les accompagner.

Abdoulaye-Kouafilann

Abdoulaye Kouafilann Sory, a été plébiscité par 44 voix contre 9 pour le président sortant Jean Baptiste Satchivi, le 29 mai dernier. Il est chargé de conduire la destinée de la Chambre consulaire régionale de l’UEMOA pour la mandature 2018-2020. La Chambre Consulaire Régionale est le lieu privilégié de dialogue entre l’UEMOA et les principaux opérateurs économiques. Elle est chargée de réaliser l’implication effective du secteur privé dans le processus d’intégration de l’UEMOA. Elle donne des avis sur toute question relative à la réalisation des objectifs de l’Union, notamment les législations commerciale, fiscale, douanière et sociale ; les négociations commerciales auxquelles participent l’Union ; la création et le fonctionnement de bourses de valeur ou de commerce, d’observatoires économiques ; la politique économique et monétaire. La Chambre regroupe les chambres consulaires nationales, les associations professionnelles et les organisations patronales des États membres.

 

 

Sombéwendin Micheline Nanéma

Ecodufaso.com/Ecodafrik.com  

Annonce publicitaire