Connecte-toi avec nous

Développement

   |

UEMOA : Bientôt un nouveau logo pour la chambre consulaire régionale

Le Premier Ministre Paul Kaba Thiéba a reçu en audience,  une délégation de la Chambre consulaire régionale de l’Union Economique et Monétaire Ouest-africaine (CCR-UEMOA) le 6 décembre 2018.  C’est une délégation conduite par son président Abdoulaye Sory, venue faire le point sur  des grandes conclusions de la 18e assemblée générale de la CCR-UEMOA.

 

Les cinquante six membres dela chambre consulaire régionale  sont présents à Ouagadougou pour la 18e session de la CCR-UEMOA qui a été présidée par le chef du gouvernement Paul Kaba Thiéba. Le président de la CCR-UEMOA à sa sortie d’audience a indiqué que les échanges ont porté notamment sur les grandes conclusions des travaux mais aussi sur les questions liées à la participation effective du processus d’intégration du secteur privé au niveau de l’union. « Les principales conclusions de nos travaux ont été de réfléchir sur l’avenir de la CCR, les perspectives sur les 15 années à venir. Nous avons tracé les voies d’une nouvelle CCR jusqu’en 2030. Au titre de l’année 2019, il a été adopté le programme d’actions et le budget de la CCR.  » a-t-il confié.

 

Les conclusions de la 18e assemblée ont été abordées avec le premier ministre

«En dernière position, nous avons décidé de changer d’identité de notre organisation en adoptant un nouveau logo pour la CCR-UEMOA » a annoncé le président de chambre consulaire régionale Abdoulaye Sory. En rappel, le logo actuel représente deux formes dynamiques et elliptiques qui, malgré leurs spécificités, s’entremêlent pour exprimer deux notions fortes: la solidarité et la complémentarité des Etats et des peuples de l’Union. Cette solidarité et cette complémentarité sont prêtes à se libérer dans un mouvement d’ascension continue qui conduira à l’épanouissement économique, social et culturel de nos populations respectives.

Sombéwendin Micheline Nanéma
Ecodufaso.com/Ecodafrik.com

Annonce publicitaire
Lecture en continue
Commentez

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.