Connecte-toi avec nous

Finances

   |

UBA BURKINA : Noéllie Tiendrebéogo promue Directrice Générale

Noéllie Tiendrebéogo prend les rênes de UBA Burkina (filiale du Groupe bancaire United Bank Of Africa). Elle est la toute première femme Directrice Générale de Banque sur la place financière du Burkina lit-on entre les lignes de notre confrère bien éclairé du milieu de la finance africaine Ismaël Haidara, de Confidentiel Afrique. Elle a rejoint le Groupe UBA le 1er juillet 2019 en tant que Directrice Générale de la filiale du Burkina.

Avec plus de 21 ans d’expérience dans le secteur bancaire, Noéllie Tiendrebéogo a travaillé à Ecobank Burkina en tant que Directrice des Grandes Entreprises pendant neuf (9) ans dont trois (03) ans en tant qu’Administratrice au Conseil d’Administration de la dite banque. Elle avait auparavant occupé le poste de Responsable des Multinationales et des Entreprises Régionales pendant deux (02) ans ainsi que le poste de Responsable du Segment PME-PMI et des Particuliers qu’elle a occupé pendant trois (03) ans. Noéllie Tiendrebéogo a rejoint Ecobank Burkina en 2005 en tant que Gestionnaire des Comptes PME-PMI.

L’expérience bancaire de Noéllie a débuté en 1998 à la Société Générale Burkina où elle a occupé les fonctions de Chef de Service Organisation, Méthodes et Procédures (de 1998 à 2000) et Chef de Service Commercial pendant cinq (05) ans.

Noéllie Tiendrébéogo est titulaire d’un diplôme d’études supérieures en finance, comptabilité et contrôle de gestion ainsi que d’un certificat international en finance d’entreprise obtenu à HEC Paris. En plus du Conseil d’Administration de la banque Ecobank Burkina, elle a également siégé au Conseil d’Administration de la SOFIGIB (une institution de garantie interbancaire).

La rédaction

Annonce publicitaire

 

slide

NEWSLETTER

Recevez gratuitement notre newsletter

récents articles