Connecte-toi avec nous

Développement

   |

Tunisie: Citiroup, JP Morgan et Natixis retenus pour l’émission d’un eurobond de 750 millions $

La Banque centrale de Tunisie (BCT) a choisi les groupes bancaires Citigroup, JP Morgan et Natixis en tant que chefs de file pour arranger l’émission d’un eurobond de 750 millions de dollars, rapporte l’agence Reuters le 14 janvier.

Des réunions avec les investisseurs seront organisées, dans ce cadre, à Londres (les 16 et 19 janvier), à Los Angeles (le 20 janvier), à New York (les 21 et 22 janvier) et à Boston (le 23 janvier), a-t-on ajouté de même source.

Ce road-show sera clôturé le 26 janvier à Frankfort et à Munich. La Tunisie avait annoncé, le 12 janvier, qu’elle allait lever 750 millions de dollars sur le marché international de la dette sans aucune garantie de la part d’un autre Etat.

Les trois dernières sorties sur le marché international de la dette de ce pays d’Afrique du Nord, qui a connu une révolution en 2011, avaient été garanties par les Etats-Unis et le Japon.

Notée «Ba3 » par Moody’s et «BB-» par Fitch, la Tunisie entend capitaliser sur les résultats auxquels a abouti la transition démocratique qu’elle a connue et qui ont été bien accueillis à l’échelle internationale. Alors que les autres pays arabes ayant connu des révolutions sont plongés dans le chaos, le processus de transition démocratique mené dans le plus petit pays du Maghreb a abouti à la tenue d’un scrutin législatif et présidentiel transparent. Le parti laïc Nidâa Tounes avait remporté haut la main les législatives du 26 octobre, tandis que le chef de ce même parti a remporté la présidentielle.

agenceecofin.com

Annonce publicitaire
Lecture en continue
Commentez

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


 

slide

NEWSLETTER

Recevez gratuitement notre newsletter

récents articles