Connecte-toi avec nous

International

   |

Trump, Macron et May, les trois grands absents du Forum économique de Davos

La 49ème édition du Forum économique mondial (WEF) s’est ouvert à Davos, dans les Alpes suisses le 22 janvier 2019. Les absences remarquées sont celles de Donald Trump, Emmanuel   Macron et   Theresa May.

Le Forum de Davos est cette année marqué par la révision à la baisse des prévisions de croissance du FMI qui a multiplié les mises en garde sur la prolifération des risques qui pèsent désormais sur l’économie mondiale. L’on est tenté de d’écrire donc qu’un vent de passéisme souffle cette édition.

Le 17 décembre, le président américains, Donald Trump avait annoncé sa venue à la tête d’une délégation dont la mission première devait être l’emploi. Mais, c’était avant le « Shut down ». Depuis le président américain a annulé sa participation, puis celle de l’ensemble de son équipe.

En pleine crise des « gilets jaunes », le   président   français   Emmanuel Macron ne fera pas non plus le déplacement, officiellement en raison d’un agenda surchargé.

Autre grande absente, Theresa May, une première, tant les Britanniques sont chez eux à Davos.

Le Forum de Davos a été créé en 1971 par Klaus M. Schwab, professeur d’économie en Suisse.

Quelques 3 000 participants, des grands patrons, chefs d’Etat et de gouvernement et personnalités de la société civile prennent part pour discuter des orientations de l’économie mondiale .

 

La Rédaction

Annonce publicitaire
 

 

slide

NEWSLETTER

Recevez gratuitement notre newsletter

récents articles