Connecte-toi avec nous

Mines & Energies

   |

True Gold démarre l’extraction de l’or de Karma sur le gisement Goulagou II

True Gold Mining Inc, compagnie minière canadienne, a annoncé le 20 octobre avoir démarré les activités d’extraction sur le gisement Goulagou II dans son projet sur l’or Karma portant sur six permis d’exploration au Burkina Faso.

Goulagou II renferme 273 000 onces d’or lixiviables, contenus dans 7,6 millions de tonnes de ressources titrant 1,12 gramme d’or à la tonne, qui seront exploités au cours des deux premières années de production.

Il est le premier des six gisements qui feront l’objet de l’exploitation minière sur une période de 11,5 années dans le projet, a précisé la compagnie cotée à Toronto, rassurant être en bonne voie pour réaliser la première production de l’or vers la fin du premier trimestre 2016. Selon Christian Milau, Pdg de True Gold, environ 120 000 onces d’or seront produits par an au cours des cinq premières années au plus bas quartile des coûts comptants et posera les bases de la transformation de la compagnie en producteur de niveau intermédiaire.

True Gold Mining Inc est une des compagnies minières canadiennes actives sur le potentiel aurifère du Burkina Faso où elle détient à 90% le projet aurifère Karma couvrant 856 km2.

agenceecofin.com

Annonce publicitaire
Lecture en continue
Commentez

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


 

slide

NEWSLETTER

Recevez gratuitement notre newsletter

récents articles