Connecte-toi avec nous

Finances

   |

Trésor Public : L’Etat burkinabè émet le deuxième emprunt obligatoire de l’année 2019

D’un montant indicatif de 75 milliards de FCFA, la Direction Générale du Trésor et de la Comptabilité Publique (DGTCP) vient d’émettre le deuxième emprunt obligataire de l’année, dénommé « TPBF 6,50% 2019-2027 ». Pour cette sortie,  la Société Burkinabè d’Intermédiation Financière (SBIF), a été désignée comme Arrangeur et Chef de file des Sociétés de Gestion et d’Intermédiation (SGI).

Plusieurs avantages sont liés à la souscription des titres de cet emprunt. Il s’agit entre autres de l’exonération fiscale pour les résidents du Burkina Faso, l’inscription des titres de l’opération à la côte de la Bourse Régionale des Valeurs Mobilières (BRVM) ainsi que leur admission au refinancement de la BCEAO et la « semestrialisassions » de la périodicité de remboursement.

Cet emprunt, au même titre que la précédente opération bouclée avec succès en avril dernier, est dédié au financement des projets porteurs de croissance inscrits dans le Plan National de Développement Économique et Social (PNDES).

Les souscriptions sont ouvertes à partir de ce 12 septembre 2019 et ce jusqu’au 03 Octobre 2019 auprès de toutes les Sociétés de gestion et d’intermédiation (SGI) dûment agréées par le Conseil Régional de l’Épargne Publique et des Marchés Financiers (CREPMF).

La rédaction

Annonce publicitaire

 

slide

NEWSLETTER

Recevez gratuitement notre newsletter

récents articles