Connecte-toi avec nous

Finances

   |

Trésor public du Burkina : Célestin Santéré Sanon officiellement installé

Le Secrétaire Général des Finances a procédé le mercredi 23 octobre 2018 à Ouagadougou à l’installation du nouveau Directeur du Trésor et de la comptabilité publique du Burkina, Célestin Santéré Sanon.

Nommé en conseil des ministres le 10 octobre dernier, Monsieur Célestin S. Sanon est installé officiellement dans ses nouvelles fonctions de directeur général du trésor et de la comptabilité publique. Il remplace Naby Abraham Ouattara, appelé à d’autres fonctions au Fond monétaire international (FMI).

Au cours de la cérémonie le directeur entrant a félicité son prédécesseur Monsieur Naby Abraham Ouattara pour le travail abattu et les résultats engrangés malgré le contexte social et économique difficile que le pays a traversé. Le nouveau DG a dit mesurer la charge, qui lui incombe et l’importance des défis qu’il s’attellera à relever. Il confie : « Ma nomination intervient à une période décisive de mise en œuvre du Plan national de développement économique et social (PNDES). Et nous devons travailler résolument à l’atteinte de ses objectifs dont l’ambition est de transformer structurellement l’économie burkinabè », a souligné Célestin Santéré Sanon.

Le nouveau directeur général du Trésor Célestin Sanon

Le nouveau directeur général du Trésor Célestin Sanon

Pour lui, la prochaine étape consiste à la consolidation des acquis et des chantiers déjà ouverts. Il s’agit, entre autres, de la poursuite de l’internalisation des directives de l’UEMOA, le processus d’opérationnalisation de la caisse de dépôt et de consignation, l’assainissement du secteur de la microfinance et la mise en place du compte unique du Trésor.

La directrice générale adjointe du Trésor et de la comptabilité publique, Aminata Semdé / Ouédraogo, a exprimé, quant à elle, au nom du personnel, ses vives félicitations à M. Sanon pour sa nomination. « Ce choix est une fierté pour les cadres du Trésor public. Car une compétence interne vient une fois de plus d’être valorisée », a-t-elle souligné.

Le nouveau DG  est inspecteur du trésor et très bien imprégné des défis actuels des finances publiques Burkinabè et de la sous-région Ouest- Africaine.

Alima Kanadjigui (Stagiaire)

Ecodufaso.com/Ecodafrik.com

Annonce publicitaire
Lecture en continue

 

slide

NEWSLETTER

Recevez gratuitement notre newsletter

récents articles