Connecte-toi avec nous

Développement

   |

Travaux publics au Burkina Faso : L’entreprise AGEIM certifiée Norme…

Travaux publics au Burkina Faso : L’entreprise AGEIM certifiée Norme ISO 9001-2008

L’Agence d’Etudes d’Ingénierie et de Maîtrise d’œuvre (AGEIM) bénéficie désormais de la Norme ISO 9001-2008 en qualité-management et ce depuis le décembre 2015. L’annonce a été faite le 18 février 2016, au cours d’un dîner à Ouagadougou entre la direction de l’entreprise, les fournisseurs, les partenaires et collaborateurs de l’entreprise a-t-on appris.
La norme ISO 9001 définit une série d’exigences concernant la mise en place d’un système de gestion de la qualité dans un organisme, quels que soient sa taille et son secteur d’activité(…)L’ISO 9001 est un référentiel certifiable par une tierce partie et son application est complémentaire aux normes ISO 14001 et OHSAS 18001 dans le cadre d’une politique globale de management des risques de l’entreprise.
Cette certification serait sans doute donc un élément de motivation du personnel pour les futures tâches a lui confié. L’agence AGEIM est un bureau d’études pluridisciplinaires qui a été créé en janvier 2000. Elle intervient dans plusieurs pays comme le Bénin, la Côte d’Ivoire, la Guinée Bissau, le Mali, la Mauritanie, le Niger, le Sénégal, le Togo, le Tchad et le Cameroun. A croire donc que cette distinction n’est qu’une de plus. En effet AGEIM aura engrangé de nombreuses distinctions durant ses dix de vie : Entreprise la plus dynamique du secteur des bureaux d’études et d’ingénierie du Burkina Faso en 2015, SOKOYAN 2009 de la Nuit de l’excellence du secteur des routes, opérateur méritant en 2009 et Certficicat century International Quality Era Awards en 2006. Au nombre de ses réalisation l’AGEIM compte les échangeurs de Ouaga 2000, de l’Est, de l’Ouest, du Nord, les aménagements hydro-agricoles de Bagré (1725 ha), celui du canal du parc urbain Bangré-wéogo et le futur boulevard circulaire du grand Ouaga sont, entre autres, les réalisations de l’AGEIM au Burkina Faso.
AGEIM travaille en étroite collaboration avec la BAD, la BOAD, la Coopération Néerlandaise et Suisse, etc.

Balguissa Sawadogo
Ecodufaso.com/ Groupe Ecodafrik

Annonce publicitaire
Lecture en continue
Commentez

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


 

slide

NEWSLETTER

Recevez gratuitement notre newsletter

récents articles