Connecte-toi avec nous

Développement

   |

Travaux d’amélioration de la rocade Sud-Est du boulevard des Tansoba-Ouaga A la découverte de DAI NIPPON CONSTRUCTION

Le gouvernement burkinabè a marqué son accord pour l’attribution du marché des travaux d’amélioration de la rocade Sud-Est du boulevard des Tansoba à Ouagadougou, à l’entreprise japonaise DAI NIPPON CONSTRUCTION.

Quelques-unes des réalisations de Dai Nippon Construction

Crée en 1924, DAI Nippon Construction fournit des services de génie construction. La société sous-traite et construit des chemins de fer, ainsi que des bâtiments commerciaux, institutionnels et résidentiels. Dai Nippon exploite également des activités de courtage et de leasing immobilier.

La société intervient déjà dans des pays tels la Côte d’Ivoire, le Mali, la Guinée, l’Egypte, etc.

Le coût global de la réalisation est estimé à environ vingt-six milliards cent millions (26 100 000 000) de F CFA. Il sera mobilisé pour ces travaux dont le délai d’exécution est de 35 mois, y compris la saison des pluies.

Le financement est garanti par un don de l’Agence japonaise de coopération internationale (JICA), dont l’accord avait été signé le 18 août 2017. Le suivi du projet est assuré par le bureau d’études INGEROSEC.

Les travaux permettront d’effectuer des réparations générales sur la section sud-est d’une route de contournement (sept kilomètres du boulevard des Tansoba) à Ouagadougou, la capitale ; de construire de nouvelles voies réservées aux motos et de réaliser d’autres améliorations pour renforcer les transports urbains et le réseau logistique, contribuer à un commerce intra-régional plus efficace et promouvoir l’intégration économique régionale.

Juste Bancé (Collaborateur)

Ecodufaso.com/Ecodafrik.com

Annonce publicitaire
 

 

slide

NEWSLETTER

Recevez gratuitement notre newsletter

récents articles