Connecte-toi avec nous

Développement

   |

Transport routier : Les opérateurs du transport de marchandises renforcent leurs capacités

Les opérateurs du transport de marchandises sont en atelier du 02 au 03 février 2021, pour un renforcement de leurs capacités. Cet atelier rentre dans le cadre du Projet d’appui à la modernisation du secteur des transports et la facilitation du commerce, de la direction générale des transports terrestres et maritimes et le conseil burkinabè des chargeurs.

Le Projet d’appui à la modernisation du secteur des transports et la facilitation du commerce (PAMOSET-FC) vise à accompagner les réformes insufflées par le Programme d’appui budgétaire régional (ABR) financé par la Banque mondiale. En effet, les acteurs du secteur des transports ont perpétuellement besoin d’un renforcement de capacités parce que le secteur  évolue assez vite, a fait remarquer le secrétaire général du ministère des Transports, de la Mobilité urbaine et de la Sécurité routière, Bernard Beba. Encore faut-il un engagement de l’acteur lui-même et un comportement responsable dans l’accomplissement de ses activités, a souligné secrétaire général du ministère des Transports.

Plusieurs thématiques seront abordées durant ces deux jours. On retient entre autres, la  formalisation des contrats gagnants-gagnants, la bonne gestion administrative, financière et comptable, la promotion de la sécurité routière, le régime juridique du secteur des transports.

Le renforcement des capacités des acteurs privés se tient chaque année en quatre session et ce, durant la vie du PAMOSET-FC (2018-2022).

 

Juste Bancé (Collaborateur)

Ecodufaso.com/Ecodafrik.com

Annonce publicitaire