Connecte-toi avec nous

International

   |

TRANSPORT MARITIME EN AFRIQUE : Le canal de suez sera inauguré le 6 août prochain

La République Arabe d’Egypte a célébré sa fête nationale le 23 juillet derniers. C’est à la résidence de l’ambassadeur de la République Arabe d’Egypte au Burkina que les plus hautes autorités du Burkina sont allées soutenir le pays frère qu’est l’Egypte. A l’occasion, l’ambassadeur, Hisham Nagi a annoncé l’inauguration du canal de Suez. Ce qui permettra d’augmenter sa capacité d’accueil du canal.

Le canal de suez élargi, sera inauguré le 6 août prochain en république arabe d’Egypte. C’est l’ambassadeur, Hisham Nagi qui l’a annoncé au cours de la cérémonie de célébration de la 63e fête nationale du pays des Pharaons le 23 juillet dernier à Ouagadougou. Avant les travaux d’extension, a indiqué le diplomate égyptien au Burkina, le canal rapportait à l’Egypte 5 milliards de dollars par an. Après les travaux, a-t-il poursuivi, ce montant passe de 5 milliards à 11 milliards de dollars par an. Avant les travaux, a expliqué l’ambassadeur Hisham Nagi, un seul navire pouvait passer.

Hisham-Nagi-et-Marie-Kafando...

Une fois inaugura après les travaux d’extension, deux voies navires peuvent passer au même moment. La cérémonie d’inauguration sera présidée par le président par le président de la République Arabe d’Egypte, Abdel Fattah Al Sisi. Et l’ambassadeur Hisham Nagi a exprimé sont souhait de voir président de la transition, Michel Kafando prendre part à cette cérémonie.

Mounbarak SILGA
Ecodufaso/ groupe ecodafrik

Légende
1- l’ambassadeur de l’Egypte au Burkina Hisham Nagi
2- avait à ses côtés, plusieurs personnalités dont la première dame, Marie Kafando

Annonce publicitaire
Lecture en continue
Commentez

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


 

slide

NEWSLETTER

Recevez gratuitement notre newsletter

récents articles