Connecte-toi avec nous

Développement

   |

Transport des marchandises : De nouvelles menaces sur les routes

Les agents de la Police nationale du Commissariat de police de District de Tanghin Dassouri ont arrêté 6 délinquants qui avaient pour cible principale, les camions transportant des marchandises et qui emprunte la route nationale N. 1. Ils ont été présentés à la presse le 14 août 2015 à Tanghin Dassouri.

Une bande de présumés voleurs, composées de 6 membres s’est spécialisée dans le vol des camions transportant des marchandises sur la route nationale N.1 (axe Ouaga-Bobo Dioulasso). Ils ont été arrêtés et présentés à la presse par les éléments du Commissariat de police de District de Tanghin Dassouri le 14 août 2015 à Tanghin Dassouri. En effet, a déclaré le commissaire Parfait Dah, l’un des membres du groupe s’arrêtait au bord de la route nationale N.1 tard dans la nuit. Lorsqu’il aperçoit un camion chargé de marchandises, il averti ses complice à l’aide d’un téléphone portable. Ces derniers suivaient alors le camion à moto jusqu’au niveau des ralentisseurs et montaient. Une fois à bords du camion, ils faisaient tomber quelques sacs. Ainsi, leurs complices restés au bord de la route, procédaient au ramassage des sacs tombés.

Vol-de-marchandisesIls agissaient ainsi jusqu’au jour où un habitant de Tanghin-Dassouri découvre de la marchandise d’origine douteuse stockées dans une cours. Celui-ci averti la police qui appréhende par la suite le premier suspect et tous les 5 autres membres du groupes et leur complice, c’est-à-dire le receleur. 4 rouleaux de grillage, 7 sacs de riz de 50 Kgs, un téléviseur sont entre autres les marchandises saisies au cours de l’enquête. C’’est pour ces raisons que le commissaire Parfait Dah, a invité les transporteurs à faire beaucoup attention. Au moment où nous retracions ces lignes, nous avons appris que les présumés délinquants ont fuit lorsque la police procédait à leurs transfert à la Maison d’arrêt et de correction de Ouagadougou.

Mounbarak SILGA
Ecodufaso/Groupe Ecodafrik

Légende
1- Le commissaire Parfait Dah (à droite) a invité les transporteurs à plus de vigilance
2- Une vue des marchandises saisies au cours de l’enquête

Annonce publicitaire
Lecture en continue
Commentez

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

 

 

slide

NEWSLETTER

Recevez gratuitement notre newsletter

récents articles