Connecte-toi avec nous

Développement

   |

Transport aérien : Un nouvel avion pour la liaison Ouagadougou-Dubaï

La compagnie des Emirats Arabes unis, ‘’Emirates Skycargo’’ vient de lancer au Burkina Faso un nouvel avion cargo, pour servir de pont aérien entre la capitale émirat Dubaï et la capitale burkinabè, Ouagadougou. Le premier atterrissage a eu lieu la semaine dernière.

Selon les premiers responsables de ‘’Emites Skycargo’’ le nouvel avion, spécialisé dans le transport de marchandises, va hebdomadairement desservir le Burkina à partir de Dubai chaque mardi. La compagnie compte, en fonction de la demande, multiplier ses vols. Il s’agit pour le groupe de renforcer les liens commerciaux entre les Emirats arabes unis et l’Afrique.

D’une capacité de 100 tonnes, le Boeing 777 F volera sur le trajet Dubaï-Ouagadougou-Dakar-Francfort-Dubaï. Ainsi, les produits tels que les mangues, le haricot vert frais du Burkina pourraient être exportés vers les villes du trajet et même au-delà.

De l’avis des responsables du groupe «le lancement d’un service de fret dédié est une étape importante dans la croissance d’Emirates Skycargo en Afrique, créant ainsi plus d’opportunités pour les importations et les exportations à travers les marchés locaux et notre réseau à travers le monde».

Depuis son lancement, le premier point d’accès en Afrique de la compagnie a été le Caire en 1986. De nos jours, Emirates Skycargo transporte des marchandises à partir de 26 points africains, et la compagnie s’étend sur plus de 140 destinations dans 80 pays à travers le monde. Dans une perspective intégrationniste et de coopération élargie vers le continent noir, le Groupe emploie plus de 7000 africains.

Alex KONE
Pour Les Echos du Faso

Annonce publicitaire
Lecture en continue
Commentez

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


 

slide

NEWSLETTER

Recevez gratuitement notre newsletter

récents articles