Connecte-toi avec nous

Développement

   |

Tournée du Directeur Général de l’Economie et de la Planification : le Sahel, le Centre nord, et le plateau central visités

Le Directeur Général de l’Economie et de la Planification M. Fidel BAMA a effectué les 02 et 03 Juillet 2015 une visite dans les directions régionales de sa structure dans les régions du Sahel, du Centre nord et du Plateau central. Cette visite fait suite à celle effectuée les 13 et 15 mai derniers dans les régions du Centre Sud, du Centre Est, et de l’Est et s’inscrit dans une démarche du premier responsable de s’imprégner des conditions de travail de ses collaborateurs en région.

Les journées du 02 et 03 Juillet 2015 n’ont pas été du tout repos pour le Directeur Général de l’Economie et de la Planification. En effet, il a mis à profit ces journées pour rendre visite aux Directions Régionales de l’Economie et de la Planification du Sahel, du Centre Nord et du Plateau Central. L’objectif de ces visites était d’encourager et de toucher du doigt les réalités vécues par ses collaborateurs en région.

DREP

Dans chaque Direction Régionale de l’Economie et de la Planification (DREP), Fidel BAMA a visité les locaux et échangé avec les agents. Ce fut alors une occasion pour les agents d’exprimer les difficultés rencontrées dans l’accomplissement de leurs tâches. D’une manière générale, les agents ont posé des problèmes liés au manque de personnel d’appui (secrétaire, gardien, et agent de liaison), au manque de véhicules en bon état, à l’absence de système de connexion internet fiable, au manque de formation continue, et aux infrastructures (mauvais état de la toiture des bâtiments) etc.

A toutes ces préoccupations, Fidel BAMA a apporté des réponses. Il a annoncé qu’un plan de renforcement des capacités des agents des DREP est en cours et que d’autres actions sont en élaboration pour parer au plus urgent. Le premier responsable de l’économie et de la planification a en outre, invité chaque directeur régional à développer un style de management qui implique l’ensemble des acteurs et à instaurer des cadres de concertation mensuels en vue de faire l’état des dossiers et de repartir les taches.

Quant aux agents, il les a invités à redoubler d’effort dans le travail et à être optimiste. Chaque DREP s’est dit honoré de la visite de leur supérieur hiérarchique et souhaité que cette initiative soit renouvelée pour une meilleure collaboration entre la direction centrale et les directions déconcentrés.

Gaetan KAGAMBEGA
finances.gov.bf

Annonce publicitaire
Lecture en continue
Commentez

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


 

slide

NEWSLETTER

Recevez gratuitement notre newsletter

récents articles