Connecte-toi avec nous

Développement

   |

Tourisme : L’UEMOA met en place un réseau des organisations pour la promotion du secteur

Vue des participants

L’atelier pour la mise en place d’un réseau des Organismes Nationaux du Tourisme (ONT) de l’espace UEMOA a pris fin le 21 juin 2019 à Ouagadougou. Il avait pour principal objectif, la création d’un cadre pour une concertation et une coordination permanente des interventions des Organismes Nationaux du Tourisme (ONT) en vue d’une meilleure promotion de l’activité dans l’espace UEMOA.

L’atelier a permis aux participants d’examiner l’état de mise en œuvre de l’Agenda Promotion du Programme communautaire en matière de tourisme, les défis actuels en matière de promotion du tourisme dans l’espace de l’Union, les statuts, l’organisation, le fonctionnement, le budget alloué aux structures en charge de la promotion du tourisme dans les Etats membres et enfin, la définition des orientations pour la constitution du Réseau.

Le Commissaire en charge du Département du Développement Humain (DDH), Pr Filiga Michel Sawadogo a invité les Organismes en charge de la promotion des destinations de l’Union à « travailler, main de la main, pour, d’une part, corriger certaines informations erronées distillées sur nos destinations et, d’autre part, promouvoir une image de marque positive et attrayante de l’UEMOA en tant que destination touristique ».

L’atelier a réuni les Directeurs Généraux des Offices ou Agences de promotion du tourisme dans les Etats membres et la Fédération des Organisations Patronales de l’Hôtellerie et du tourisme de l’espace UEMOA ainsi que des cadres de la Commission.

Hervé Kakou

(Collaborateur)

Annonce publicitaire

 

slide

NEWSLETTER

Recevez gratuitement notre newsletter

récents articles