Connecte-toi avec nous

Finances

   |

Tour du Faso : L’édition 2016 absorbera 600 millions

La 29è édition du Tour du Faso aura lieu du 28 octobre au 6 novembre 2016. Les cyclistes seront amenés à boucler un circuit de 1334 km à travers 10 régions du Burkina Faso. L’organisation de cet évènement sportif annuel dont la première édition remonte à 1987, coûtera 600 millions de FCFA.

 

Pour cette édition, les cyclistes proviendront de 18 pays d’Afrique et d’Europe. A ce stade, l’Allemagne, le Burkina, le Bénin, la Côte d’Ivoire, la France, la Hollande, le Mali, le Maroc, la République démocratique du Congo et le Togo ont confirmé leur participation. Longue de 136 km, la première étape se courra entre Ouagadougou et Koupéla. Sur l’ensemble du circuit des 1334 km, les organisateurs promettent de renforcer le dispositif de sécurité. Cette année, le Burkina Faso participe avec 03 équipes de 18 cyclistes en tout. Le tour du Faso, c’est également des moments de réjouissances et de bonnes affaires. Des podiums nocturnes sont prévus. Des artistes s y produiront. Les rues marchandes seront aussi au rendez-vous.
En rappel, la 28e édition du Tour du Faso s’est achevée le 8 novembre 2015 avec l’arrivée finale sur le Boulevard de l’Indépendance à Ouagadougou. Les cyclistes burkinabè ont remporté cette ultime étape. Rasmané Ouédraogo est arrivé premier suivi de son capitaine Abdoul Aziz Nikiema. Au classement général, le Marocain Lahsaini Mouhssine a réussi à conserver le maillot jaune qu’il avait arraché à l’Erythréen Bereket Yemane, dès la deuxième étape courue entre Yako et Ziniaré. Le maillot vert, deuxième maillot le plus convoité du Tour du Faso est allé à l’Erythréen Michael Habtom, vainqueur de trois étapes. Le Burkina a sauvé l’honneur en ramenant le maillot rose des points chauds. C’est dire que la succession de Lahsaini Mouhssine est ouverte !

 

 

Aimé Florentin BATIONO
ecodufaso.com / ecodafrik.com

Annonce publicitaire
Lecture en continue
Commentez

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


 

slide

NEWSLETTER

Recevez gratuitement notre newsletter

récents articles