Connecte-toi avec nous

Mines & Energies

   |

Total Burkina Faso : Philippe Prudent, le nouveau Directeur Général

M. Philippe Prudent est le tout nouveau locataire à la tête de la Direction du Groupe Total au Burkina Faso. Il a officiellement pris les charges, le jeudi 2 juillet 2015, lors d’une cérémonie conviviale d’au revoir organisée par le personnel dans le cadre enchanteur de l’Hôtel Laïco à Ouagadougou. Il remplace ainsi M. Olivier Lassagne, appelé à d’autres fonctions.

De ce qu’on connait de l’homme, il est diplômé en Arts et Métiers Paris Tech de la prestigieuse Ecole Nationale Supérieure d’Arts et Métiers. M. Prudent a rejoint Total depuis 1997. Il a ainsi occupé des postes au sein de Total Marketing & Services, Total – SCLOG Congo, Total Outre-Mer, Total Guinée Conakry et Total Sénégal, etc.
Le Groupe Total est le cinquième groupe pétrolier et gazier international. Ses activités s’exercent dans plus de 130 pays et couvrent l’ensemble de la chaîne pétrolière et gazière notamment l’exploration, le développement et la production de pétrole et de gaz, le trading et transport de pétrole brut et de produits pétroliers, le raffinage, la distribution et l’aval gazier. Le Groupe est présent au Burkina Faso depuis 1954, sous l’appellation Total CFD. En termes de respect de Responsabilité Sociale de l’Entreprise(RSE), aujourd’hui la société participe au développement socioéconomique du Burkina Faso surtout en ce qui concerne le secteur sportif.

Balguissa Sawadogo
Ecodufaso.com/ Groupe Ecodafrik

Annonce publicitaire
Lecture en continue
Commentez

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


 

slide

NEWSLETTER

Recevez gratuitement notre newsletter

récents articles