Connecte-toi avec nous

Développement

   |

TOP 40 des villes les plus attractives : Ouagadougou occupe le 24ème rang

Le magazine économique Forbes Afrique dans sa parution du mois de février 2016 a délibéré sur les 40 villes les plus attractives en Afrique. Ouagadougou capitale du Burkina Faso, occupe le 24ème rang avec une note générale de 10,2. Les critères de notations ont porté essentiellement sur le volet business, la gestion publique, le coût de la vie, la qualité de la vie, les infrastructures, l’éducation, la santé, la sécurité l’environnement et la corruption. Principalement sur le secteur de la gestion publique, la ville s’en sort avec une note appréciable de 11,8 faisant d’elle la 7ème ville en matière de qualité de gestion publique et de 7,6 points sur le secteur corruption ce qui lui permet d’occuper le 12ème rang sur ce secteur également. Mais en toute vraisemblance la ville occupe le 37ème rang avec une note de 5,9 sur le critère éducation. Toute chose qui n’est pas surprenante au vue des effectifs pléthoriques, le manque de ressources humaines et ses corollaires de conséquences dans les salles de classe.
Du reste les cinq villes qui détrônent les premiers rangs sont successivement par ordre de mérité Port-Louis 1er (Maurice), Gaborone 2ème (Botswana), Johannesburg 3ème (Afrique du Sud) Cape Town 4ème (Afrique du Sud) et en au 5ème rang la ville de Tunis (Tunisie). Khartoum (Soudan) occupe le 40ème rang avec une note de 6,6.
Malgré un contexte socio-politique, économique, et sécuritaire qui n’a cessé d’être mélangé, cette donne permet de dire sans se tromper que la ville de Ouagadougou reste toujours dans la course pour les investissements paisibles et le tourisme.

Balguissa Sawadogo
Ecodufaso.com/ Groupe Ecodafrik

Annonce publicitaire
Lecture en continue
Commentez

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


 

slide

NEWSLETTER

Recevez gratuitement notre newsletter

récents articles