Connecte-toi avec nous

Tic & Telecoms

   |

TIC: Le président du Faso instaure un prix d'une valeur de 3 millions

Pour encourager l’innovation dans le secteur des Technologies de l’information et de la communication (TIC), le président du Faso va décerner un prix d’une valeur de 3 millions de fcfa.  Dénommée « Grand prix des TIC du Président du Faso », cette récompense sera remise lors de la semaine nationale de l’internet a appris Les Echos du Faso. 
L’information a été confirmée par le ministère du Développement de l’économie numérique et des Postes qui précise que le prix doté de 3 millions de FCFA, sera décerné chaque année, lors de la Semaine nationale de l’internet (SNI) dont la prochaine édition est prévue du 14 au 22 novembre 2014.
Le Grand Prix des TIC du Président du Faso, précise-t-on, vise à susciter plus de vocations,  à encourager le développement des contenus locaux et à favoriser l’éclosion des talents dans le domaine des technologies de l’information et de la communication.
Le concours, de l’avis des organisateurs de la SNI, s’adresse aux « Développeurs, Webmasters, Concepteurs de sites Web, Chefs d’entreprises et autres acteurs des TIC ».
« Il récompensera les innovateurs proposant des solutions répondant aux préoccupations majeures du pays dans les domaines tels que l’éducation, la santé, l’environnement, la compétitivité des entreprises, la gouvernance administrative et démocratique, l’amélioration des conditions de vie des populations », souligne-t-on du côté du ministère en charge de l’économie numérique.
Le Grand Prix TIC du Président du Faso vient donner une nouvelle dimension à la SNI qui proposait jusque-là, trois prix que sont le prix du meilleur stand, celui du meilleur logiciel et celui du meilleur site web.
L’édition 2014 de la Semaine nationale de l’internet se tiendra sous le thème de « la protection de l’enfance en ligne ». Une façon pour les organisateurs de traduire une préoccupation mondiale, celle des nouveaux dangers liés à l’utilisation de l’internet, notamment pour les enfants.
Au Burkina Faso, l’année 2014 a  été déclarée celle des TIC par le Président du Faso.
Alex KONE
 

Annonce publicitaire
Lecture en continue
Commentez

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


 

slide

NEWSLETTER

Recevez gratuitement notre newsletter

récents articles