Connecte-toi avec nous

Tic & Telecoms

   |

TIC : Le Burkina présente la candidature de Jacques Rodrigue Guiguemdé au poste de vice-présidence du GAC- ICANN

Jacques Rodrigue Guiguemdé, candidat du Burkina au poste de vice-président du GAC de l’ICANN

C’est un jeune pétri de talents que le Burkina envoie siéger à l’un des cinq postes de la vice-présidence du comité consultatif des Gouvernements (GAC) de l’Internet Corporation for Assigned Names and Numbers (ICANN). Jacques Rodrigue Guiguemdé, puisque c’est de lui qu’il s’agit, est conseiller auprès du GAC et Directeur Général du développement de l’industrie numérique du Burkina. C’est lui le candidat du Burkina Faso  à l’un des postes de vice-présidence du GAC-ICANN et la ministre en charge du développement de l’économie numérique et des Postes Hadja Fatimata Ouattara  a invité ses pairs à soutenir sa candidature.

Guiguemdé Jacques Rodrigue Ragnimpinda est titulaire d’un Master 2 en E-Services International. Avec plusieurs cordes à son arc dans le domaine technologique, il est, depuis 2018, point focal pour la coordination du développement de la stratégie Smart Africa; point focal pour la mise en œuvre du projet «One Africa Network» de Smart Africa ; il représente le Burkina au sein du Comité consultatif gouvernemental (Ide l’ICANN. En 2017, il est certifié expert en gouvernance de l’Internet à l’Organisation Internationale de la Francophonie.

Cinq postes de vice-présidence sont à pourvoir. Et, le Burkina espère obtenir un siège à travers la candidature de son Directeur Général du développement de l’industrie numérique. L’élection s’est déroulée du 11 octobre au 3 novembre 2019. Avec la proclamation des résultats le 4 novembre à Montréal, lors de la plénière du GAC au cours de l’ICANN66 qui se tient du 1er au 7 novembre 2019.

La rédaction

Annonce publicitaire

 

slide

NEWSLETTER

Recevez gratuitement notre newsletter

récents articles