Connecte-toi avec nous

Tic & Telecoms

   |

Tic et Télécom au Burkina Faso : Le Marché Unique Numérique(MUN) un …

Tic et Télécom au Burkina Faso : Le Marché Unique Numérique(MUN) un réseau Business to Business

Portée par l’entreprise Express-Africa, la nouvelle plateforme MUN, a été exposée le 12 mars 2016 aux hommes de médias. C’était au cours d’une cérémonie de présentation qui s’est tenue dans la salle de conférence de la chambre de Commerce et de l’Industrie du Burkina Faso en présence de quelques commerçants.
Cela n’est plus un secret. Les technologies de l’Information et de la Communication connaissent une évolution exponentielle. Cette évolution mue inéluctablement le mode de vie ainsi que les habitudes des hommes faut-il le dire. C’est donc inspiré de ce contexte et de la volonté « de rendre la vie moins chère » que le réseau MUN voit le jour. Cette nouvelle plateforme entend faciliter les transactions commerciales du commerçant aux fournisseurs et du commerçant aux clients. Pour cela, MUN dispose de « millions de profils boutiques, magasins et clients » a précisé l’initiateur du réseau, M. Narcisse Danon.
Pour les promoteurs du projet le concept est nouveau en Afrique et au Burkina Faso, pays témoin plus précisément. En termes plus pratique le commerçant disposant d’un profil boutique peut faire ces commandes directement en ligne et les articles commandés seront immédiatement disponibles et visibles sur son profil. Toute chose qui permettra aux clients et visiteurs sur la plateforme de voir les produits. Ainsi donc après l’étape de paiement et la précision du mode de livraison, le client pourra accéder aux produits. La plateforme MUN regroupe des entreprises de tous genres et de tous secteurs d’activités. Il s’agira aussi de faire profiter aux entreprises inscrites un service e-marketing intégré et une accessibilité aux consommateurs a ajouté M. Danon. Il a aussi rassuré les commerçants de la fiabilité de sa plateforme qui garantit une sécurisation des paiements a-t-il souligné. Toute autre précision d’intérêt est le mode d’affichage des articles sur la plateforme. En effet il suscite la concurrence à en croire les promoteurs de MUN car les articles les moins chers seront plus mis en exergue que ceux coûteux sur le marché. Il reste que l’inquiétude souligné par les commerçants présents à la cérémonie de présentation de la plateforme était celle liée à la maîtrise de l’outil informatique lorsqu’on sait que la majorité d’entre ces acteurs clés n’ont pas une connaissance de cet outil. Toute chose que les promoteurs ont tenue a rassuré par la possibilité d’assistance ainsi que la simplicité d’utilisation de la plateforme.

Balguissa Sawadogo
Ecodufaso.com/ Groupe Ecodafrik

Annonce publicitaire
Lecture en continue
Commentez

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


 

slide

NEWSLETTER

Recevez gratuitement notre newsletter

récents articles